Guilde Blackøut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Blackøut

Guilde Horde - Serveur Medivh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2011

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:36

Charte de la guilde


Introduction

Notre guilde est composée de membres qui ont la volonté de progresser ensemble en conservant un bon esprit de camaraderie.


Objectifs

Notre objectif est la progression PvE HL dans les instances 10 joueurs.
Les anciens raids et instances de niveau inférieur ne sont pas dans nos objectifs, mais on peut y retourner occasionnellement pour le plaisir.
Le PvP sera également présent, mais restera une distraction secondaire.


Classement

La progression et les hauts-faits accomplis par la guilde seront suivis sur l'Armurerie officielle.


Organisation

La guilde obéit à une hiérarchie suivant un système de grades représentant les rôles de chacun :
  • Guild Master : maître de guilde
  • Officier : membres qui gèrent la guilde avec le maître de guilde
  • Vétéran : membres participants activement aux raids
  • Member : membres de la guilde
  • Apply : recrues en période de test
Les décisions importantes sur la gestion la guilde se font à la majorité des officiers présents, ou lors de réunion d'officiers.
L'avis des membres pourra être pris en compte par l'intermédiaire d'un sondage sur le forum ou par une réunion de guilde.
Nous avons aussi des grades pour les rerolls.


Communication

En plus du canal guilde et de ce forum, nous utilisons les moyens de communication et de gestion suivants :
  • Le programme de discussion vocale TeamSpeak 3 (voir Infos guilde dans le jeu).
  • Le calendrier du jeu est utilisé pour programmer les raids de la guilde.
  • L'Armurerie du site officiel de World of Warcraft nous sert de roster.

Recrutement

Afin d'optimiser notre roster et notre progression, nous recruterons des personnes en fonction de nos effectifs et de nos besoins.
Toute personne désireuse de rejoindre notre guilde devra faire sa demande dans la partie Recrutement & Présentations du forum.
Les postulants devront respecter les conditions de recrutement (cf. Comment se présenter).


Période de test

Les recrues seront testées sur plusieurs participations aux raids pendant 2 à 3 semaines au maximum.
Ils obtiendront le statut de Vétéran s'ils correspondent aux attentes de la guilde.
Pendant cette phase de test, le droit aux loots est défini par les règles de loot (cf. Loots).
Nous nous réservons la possibilité de prolonger la période de test si c'est nécessaire.


Roster

Les vétérans et les officiers composant le roster ont les obligations suivantes :
  • Indiquer à l'avance leurs disponibilités aux raids sur le calendrier du jeu.
  • Être disponible au moins 2 raids par semaine (sauf exception).
  • Avoir des performances en raid correspondant aux objectifs de la guilde.
  • S'investir également en dehors des raids afin de maintenir un niveau d'optimisation élevé.
Celui qui ne respectera pas ces obligations, ou qui sera trop souvent absent ou en retard, repassera en période de test.
Si cette nouvelle période de test n'est pas concluante, la personne concernée pourra tout de même rester membre de la guilde.
Toute personne désirant faire partie de ce roster, ou qui ne veux/peux plus en faire partie, devra en faire part aux officiers.


Raids

Nous raidons plusieurs soirées par semaine en fonction des disponibilités de chacun, et de manière à atteindre nos objectifs communs.
Le groupage se fait à partir de 20h30 afin de commencer à 21h00 au plus tard pour une durée de 3h. Les absents et retardataires seront remplacés.
Les personnes en attente sont considérés comme des remplaçants potentiels et doivent rester disponible si besoin.
Les confirmations sont faîtes autant que possible à l'avance de manière à ce que chacun puisse participer régulièrement à des raids équilibrés.
Les vétérans et recrues sont prioritaires à la participation aux raids, puis les autres membres, et en dernier les rerolls.
Pour le bon déroulement des raids et par respect pour les autres, prévoyez à l'avance tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin.
Sauf dérogation ou excuse valable signalée dans la section Absences et retards, veuillez être à l'heure et disponible pendant toute la durée du raid.


Loots

Nous n'utilisons pas de système de loot pour l'instant, mais nous suivont les règles suivantes en raid :
L'attribution d'un loot se fait par le responsable du butin en fonction des critères suivants :
  1. Priorité aux personnages principaux, par rapport aux rerolls.
  2. Priorité aux classes concernées.
  3. Priorité à la spécialisation principale, puis à la spécialisation secondaire, si personne n'a besoin en spécialisation principale.
  4. Un random pourra être demandé entre quelques personnes afin de les départager.
  5. Les objets dont personne n'a besoin sont si possible désenchantés pour la guilde.
  6. Si 2 loots pour la même classe et même spécialisation tombent lors d'une même soirée, et qu'il y a plusieurs joueurs concernés, les joueurs n'ayant pas encore eu de loots seront privilégiés.


Entraide

Pour nous donner les moyens d'accéder aux instances de haut niveau et d'affronter tout les défis, l'entraide est essentielle à notre avancement.
Chacun doit s'investir en proposant des consommables, de l'équipement de qualité, ou encore en récoltant du matériel pour les autres artisans.
Chacun doit également être disponible pour aider les autres membres dans leurs quêtes, ainsi que l'acquisition d'armes et armures de qualités.
Les moyens de communications disponibles doivent être utilisés afin de s'organiser en se regroupant pour faire certaines tâches.
Une banque de guilde a été créée pour stocker et redistribuer du matériel aux membres de la guilde.


Impératifs

Afin que l'expérience de jeu soit ludique pour tous, nous demandons à nos membres :
  • Passer régulièrement sur le forum, afin d'y lire les sujets importants.
  • Participer activement à la vie de la guilde (instances, fournitures, crafts, entraide, etc.)
  • S'inscrire sur le calendrier du jeu pour venir en raid.
  • Utiliser la section Absences & Retards du forum pour prévenir ou donner une explication lors d'une absence.
  • Avoir tout le matériel nécessaire au bon déroulement du raid (composants, flacons, potions, bandages, etc.)
  • Être présent devant l'instance lors du groupage. Nous ne perdrons pas de temps avec les retardataires.
  • Être attentif, concentré et respectueux envers le leader lors d'une sortie.
  • Ne pas avoir une ID les soirs où nous organisons un raid.

Sanctions

Un membre est susceptible d'être sanctionné s'il :
  • Ne correspond pas aux impératifs énoncés dans les paragraphes précédant.
  • Ne participe pas régulièrement aux activités de guilde, sans en expliquer la raison sur le forum.
  • Participe à un raid avec une autre guilde alors que ce dernier était prévu en guilde.
  • Manque de respect envers un autre membre de la guilde ou toutes autres personnes.
  • Agît de manière contraire à l'esprit de camaraderie présent au sein de la guilde.
En cas de non respect de cette charte, un entretien aura lieu avec les officiers qui décideront ensuite s'il y a sanction et quelle en sera la teneur.
Un membre ainsi prévenu pourrait se voir rétrograder, et aurait donc les obligations et restrictions liées à son nouveau grade.
Pour des sanctions plus sévères, il pourrait être remercié.




Dernière édition par Admin le Lun 28 Mar - 11:29, édité 2 fois (Raison : Modification de la section Loots suite à la réunion Officiers du 24.03.2011)
Revenir en haut Aller en bas
https://truebloodwow.forumgaming.fr
sofwoine
Officier
sofwoine


Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 48
Localisation : montpellier

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: charte de guilde    Charte de la guilde Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:48

lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
TitiItachi
Maître de guilde
TitiItachi


Messages : 145
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:51

lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:06

N'ayant pas trop le choix.... on va dire lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2011

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:25

Section Loots modifiée suite à la réunion des Officiers du 24.03.2011.

Merci de prendre en compte

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://truebloodwow.forumgaming.fr
Invité
Invité




Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:27

Lu et approuvé :p
Revenir en haut Aller en bas
Rhumm




Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:01

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:44

LU ET APPROUVEEEEEE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Blackøut :: Forum public :: Recrutement & Présentations-
Sauter vers: